Les ‘Final Fantasy Pixel Remasters’ ont été classés pour PS4 et Nintendo Switch


Quand il a été annoncé que les six premiers “Final Fantasy” arriveraient remasterisés sur PC et appareils mobiles, les fans étaient aussi excités que déçus. D’une part, ils auraient accès à ces jeux avec une série de fonctionnalités de qualité de vie très intéressantes ; Deuxièmement, ils ne pouvaient pas profiter de ces jeux sur consoles. En tout cas, déjà à cette époque, Square Enix a confirmé que s’il y avait une demande suffisante, un jour, ils atteindraient plus de plates-formes. Et aujourd’hui, bien que nous n’ayons toujours pas d’annonce officielle, il a été divulgué que cela se produira le plus tôt possible. Le fait est que les sixFinal Fantasy Pixel Remasters‘ ils ont été évalué par l’ESRB.

Pour PS4 et Switch

L’information, qui a été reprise dans VGC, est passée par la page officielle de l’ESRB. Et plus précisément, à travers la page dédiée à chacun de ces six jeux. Jusqu’à présent, ils n’apparaissaient que sous forme de plates-formes PC et mobiles. Oui depuis hier, la PS4 et la Nintendo Switch font également leur apparition. Peu de temps après, les références ont été supprimées, mais cela donne encore plus de valeur à la fuite, puisqu’elle est pratiquement impossible que ce soit une simple erreur.

'Final Fantasy Pixel Remasters'‘Final Fantasy Pixel Remasters’

De plus, nous avons le sentiment qu’une annonce officielle de Square Enix pourrait être imminente. En réalité, Il faut rappeler que le 18 décembre 2022 la saga fête ses 35 ans. Il ne serait donc pas surprenant qu’ils profitent de la situation pour annoncer ces ports. Ce que nous ne savons pas, c’est si ces jeux n’arriveront qu’au format numérique, ou si maintenant qu’ils seront sur consoles ils auront aussi un format physique.

READ  'The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom' est classé par l'ESRB et il n'y aurait aucun retard

Au cas où ce dernier se produirait, Nintendo Switch pourrait devenir la seule plate-forme sur le marché où il est possible d’obtenir tous les classiques ‘Final Fantasy’ en format physique. De plus, contrairement à la PSP et/ou à la Vita, où certaines n’apparaissent qu’en tant que Store Classics, sur Switch, ils sont disponibles en tant que remasters. Néanmoins, il est à noter que certains jeux ont encore des versions exclusives sur NDS ou PSP. Nous parlons des remakes 3D de ‘Final Fantasy 3’ (celui-ci est également sur PC) et ‘Final Fantasy 4’. Ce dernier a même un Version 2D exclusive PSP et PC (ou numérique sur Vita) contenant l’extension “The After Years”.

Laisser un commentaire