Nintendo Switch a vendu plus d’un million d’unités en novembre

Nintendo Switch a vendu plus d'un million d'unités en novembre
Image via Nintendo

Pendant la pandémie, se procurer une console de jeu a été difficile. La PS5 et la Xbox Series X | S ont été difficiles à trouver en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement, de pénuries de puces et de revente de bots. La Nintendo Switch est plus ancienne que ces deux systèmes et était également difficile à trouver. Toutes les consoles de la génération actuelle ont connu d’excellents chiffres de vente. Le système avec les meilleurs chiffres de vente en ce moment est le Switch. La Nintendo Switch s’est vendue à plus d’un million d’unités en novembre.

Nintendo Switch connaît le succès alors que les ventes de jeux vidéo déclinent

Le groupe NPD suit les ventes de jeux vidéo aux États-Unis et a déterminé que les ventes combinées de la Nintendo Switch, de la Nintendo Switch Lite et du modèle Nintendo Switch-OLED étaient de 1,13 million en novembre, ce qui en fait la console la plus vendue de novembre. La plupart de ces ventes ont eu lieu pendant la semaine de Thanksgiving, car il y a eu environ 550 000 ventes totales de systèmes cette semaine-là.

Dans un communiqué de presse, le président de Nintendo, Doug Bowser, a exprimé son enthousiasme pour la croissance future de la Switch : « Alors que nous approchons de 2022 et de la sixième année de la Nintendo Switch, la console continue de connaître une forte demande. Nous attendons avec impatience que davantage de personnes ajoutent la Nintendo Switch à leur domicile !”

Ces chiffres de vente sont impressionnants pour la Switch, mais les ventes globales liées aux jeux vidéo ont chuté de 10 % l’année dernière. Est Fil Twitter du PDG du groupe NPD explique plus en détail les chiffres des ventes de jeux vidéo du mois de novembre. L’un des principaux enseignements des rapports du NPD Group est que la baisse de 38 % des ventes de matériel de jeux vidéo par rapport à il y a un an est responsable de la baisse globale des ventes de jeux vidéo.

READ  Les meilleurs joueurs d'Apex Legends trichent pour atteindre le sommet

Ces chiffres de vente en baisse devraient se poursuivre alors que les entreprises sont aux prises avec des problèmes causés par la chaîne d’approvisionnement et les pénuries de puces.


Laisser un commentaire